Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre chez maryvonne
18 septembre 2007

La chirurgie des pulls..............

J'ai toujours un problème de mise en page sur ce blog, il y a des trucs que je ne sais pas faire. J'ai donc questionné mes gentilles amies du groupe " planète couture". Oh, j'ai eu des railleries bien sur...........suivez mon regard, mais j'ai eu aussi des conseils avisés.............merci Cam. J'essaie donc, aujourd'hui, de faire mieux que les autres fois.

J'ai tapé sur "entrée" comme tu me le dis Cam, mais je le faisais déjà, ne serait ce que pour aller à la ligne .

Re " entrée", re " à la ligne"...........

Passons à ce qui nous interresse, la couture................et aujourd'hui, il s'agit de chirurgie. Me voilà devenue docteur "es pull". Il faut dire qu'ils étaient bien tristounets ces tricots là, trop vaste pour le gilet marron, trop classique pour la tunique noire à poches et à fentes, trop blanc pour le blanc.

Le marron a été tricoté à la machine par mes soins à la fin des années 80. Je l'ai recoupé et j'ai refait un bout de col avec le morceau du haut du dos.

DSC05025

DSC05038

On dirait que çà marche pour centrer les photos, mais j'ai changé le mode d'édition, pourtant  Cam m'avait dit de ne pas le faire, je ne comprends pas ce que je fais, c'est horrible.

Le pull noir avait besoin d'un coup de jeunesse. J'ai enlevé les poches, décousu les ourlets de fentes et refermé les coutures de côté. Pour le look, une coulisse un peu basse, c'est la mode en ce moment et des boutons de nacre, d'abord pour cacher le trou que j'ai fait en enlevant une des poches, ensuite pour égayer un peu l'allure. 

DSC05028

DSC05037

La mise en page de cet article me prend autant de temps que celui passé sur un pull, quelle galère d'être seule devant cette technologie .

Troisième opération . Ce pull blanc est un pull cacharel si mes souvenirs sont bons. Il m'a été donné il y a plusieurs années, et il a déjà une première fois profité de mes " soins attentionnés" pour le col. Je considère que le relookage que je montre là est amusant certe mais immetable. Dans le style " au cinéma ce soir", on ne fait pas mieux. Il a rechuté, qu'à celà ne tienne, nouvelle intervention.....................regardez la troisième photo.

J'ai été distraiste un moment, je n'arrive plus à mettre les photos, ces coquines étaient parties en haut de l'article..............allez je recommence..........

DSC05027

DSC05039

DSC05047

Et un gros plan pour la fin,

DSC05048

Bon, je crois que ce n'est pas si mal, je " publie et poste", comme ils disent dans leur jargon informatique.

Cinq minutes plus tard. Après consultation du blog, je reviens me " féliciter " de cette réussite inespérée. J'ai profité des conseils de Cam et aussi de ces interdictions que je n'ai toujours pas compris. Peu importe, "qui veut le fin veut les moyens".

Publicité
Publicité
Commentaires
I
BRAVO, c'est magnifique ce relookage, je préfère la deuxième version du pul blanc, une pure merveille.
S
Bravo!!!!!!! J'adore toutes ces transformations. Quelle patience !!!!!!
C
Comme quoi, il faut réflechir avant de jeter...<br /> Super les transformation, ( pour le blanc, j'adore ta broderie)
I
superbe, génial, fabuleux tes transformations.<br /> ces pulls ressortent beaucoup mieux qu' au départ.<br /> <br /> bravo.
H
bravo<br /> j'aime bien tes idées geniales ont donnan une 2eme vie aux choses oubliées
Publicité