Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre chez maryvonne
26 octobre 2009

Veste polaire à la mode Maryvonne

Mes fidèles visiteurs, me revoilà !

J'ai beaucoup cousu pour Oh...Dérido!. Vous êtes sans doute allé voir le blog de mon auto entreprise. Tour celà ne m'empêche pas de penser à moi et de penser surtout aux prochains frimas. Lors de mon dernier séjour à Paris, j'ai découvert une super magazin de tissus que beaucoup d'entre vous connaissent déjà :

DE GILLES, 129 rue de la Roquette, Paris 11è

Je vous recommande vivement cette excellente adresse ou l'on trouve de tout en toutes saisons. J'y ai trouvé entre autres merveilles, une superbe polaire épaisse et toute douce. Je me suis rendue compte de l'étroitesse du tissu ( 1 m de large ), une fois que le monsieur a eu coupé mes 1,30 mêtres. Il m'a donc fallu jouer serré pour obtenir un vétement confortable et élégant. J'ai laissé les lisières " à vif " devant pour ne pas épaissir la silhouette, mais aussi pour économiser le tissu et j'ai fait des nouettes en toile pour fermer souplement. Pas de poche, me direz vous? Eh bien non ! Pourtant il restait de quoi en faire, mais, après essai, il s'est avéré que les surpiqûres se " tortillaient " et que le rendu n'était pas super, alors j'ai laissé tomber.

Photos.................!

DSC00016

DSC00021

DSC00023

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo pour cette veste qui peut sûrement se porter en toutes occasions. Elle fait à la fois habillée par ses détails et très décontractée.<br /> Bonne journée<br /> Chantal
Y
je débute en couture et je suis impressionnée par vos créations ! cette polaire me plait tout particulièrement et je me demandais où vous aviez trouvé le patron et si c'était un travail abordable pour une novice en matière de couture. Merci et bonne continuation.
N
C'est simple mais vraiment très élégant, félicitation de ce très beau ouvrage.
L
bien le bonsoir Dame Maryvonne..enchantée d'avoir..sur un lieu bien peu propice aux échanges..fais votre connaissance..<br /> j'ai simplement un regret..n'avoir pas plus observé votre si jolie polaire posée sur la table ..d'une salle d'attente.. <br /> au combien notre discution m'a fait de bien..!!<br /> amicalement...<br /> la Dame d'un échange "CDéco" contre un "MarieClaire Idée".. <br /> Fréjus février 2010
E
C'est encore moi ,<br /> je suis allée voir sur leur site ,j'avais mis le lien dans le forum, mais je ne m'en souvenais pas ,il va falloir que j'aille voir quand je passerai à Paris , merci de me l'avoir rappelé ...<br /> Bisous <br /> Liliane
Publicité