Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre chez maryvonne
13 septembre 2007

Défilé automne hiver,

DSC05019Chose promise ,chose dûe, n'est ce pas ? Je ne veux pas être une ingrate, et comme je regarde chaque jour vos nouveautés, voici les miennes pour la nouvelle saison.

La robe marron est issue d'un livre japonais, beaucoup parmi vous la reconnaîtront. Elle m'a donné du fil à retordre cette chipie. Tout d'abord l'hésitation face à un nouveau type de patron. Je me suis donc imposé de faire un " brouillon " avec un bout de tissu ordinaire, j'ai coupé le corsage et les trois premières bandes. Après essayage, je décide de me me lancer. J'ai fait quelques transformations sur le modèle initial. J'ai mis des pinces verticales. Elles étaient dessinées sur le patron pour un autre modèle, alors pourquoi me géner ? Ensuite, j'ai raccourci la hauteur des bandes à 11 cm pour raccourcir la robe, plutôt que d'enlever une bande, c'est si joli ces petits plis. Mais...............mais...............ils sont bien délicats à aligner, il faut ressortir les cours de géométrie.

DSC05013

Puisque nous sommes avec le Japon, profitons en............. Regardez cette robe écossaise et grise. C'est le modèle à pinces du même livre, le " o ". Le petit col me plaisait beaucoup mais il avait l'air si riquiqui que j'ai arrondi tout çà. Ce tissu écossais, c'est une gentille cousette qui me l'a envoyé l'an dernier. La robe ira avec le pantalon coordonné.

Non non , ce n'est pas fini.................un autre pantalon en lin, celui là, minimum de tissu, maximum de pantalon, 97 cm de métrage. J'ai récupéré le lisière verticale pour faire un petit rajout en bas et gagner de la longueur. Un petit haut rétro pour aller avec manquait à l'appel. Ce beau tissu, je l'ai reçu de Mamija, notre charmante amie du forum " Planète Couture". C'est de la soie, figurez vous, et même de la très belle soie. Patron japonais là aussi, sur le livre " sweet style ", numéro " c".

DSC05011

DSC05015

DSC05016DSC05017

DSC05020

DSC05022

J'ai bien des misères pour la mise en page toujours aussi désordonnée. Rien que pour vous et parce que je vous taquine beaucoup avec mes promesses de photos qui se font attendre,  je ressors un chemisier en lin vert anis. Il date d'il y a deux ou trois ans, c'est un modèle burda, que j'ai confectionné pour l'anniversaire d'une jeune amie. Comme elle ne peut plus le mettre, elle me l'a rendu. J'ai juste fait des pinces dans le dos.

DSC05023

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bravo pour la mise en page de tes photos tu maitrises. J'aime beaucoup ton style. Continue. Bises. Isabelle;
M
tu es géniale ........ si seulement j'avais ta ligne, je copierais volontiers tes modèles.<br /> Bises
M
bravo je me prenomme maryvonne et c'est en cherchant mon prénon que je t'ai trouvé !! quelle joie je suis aussi dans la couture mais pas le moral en ce moment donc que du bonheur !!!! de t'avoir trouvé avec tes merveilles je vais te suivre et coudre de plus bele avec ta compagnie!! merci maryvonne envoie moi 1mail bisous je suis dans l'oise
L
oh oui tes coutures sont super bien réussies, bravo pour les modèles japonais, je n'ose pas m'y mettre parce que c'est peut être trop tendance en ce moment je ne sais pas... en tous cas le haut en soie à l'air super, mais ce n'est pas trop dur de coudre de la soie si belle ?
L
Comme d'habitude, Maryvonne, tu m'épates ! Non seulement c'est bien cousu, mais quelle créativité ! Tout me plaît... Petit faible néanmoins pour l'ensemble écossais et la robe marron... Quel talent !
Publicité