Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre chez maryvonne
6 octobre 2006

Mon histoire ,

Quand quelqu'un me demande ou j'ai appris à coudre, je réponds que j'ai toujours su, et c'est vrai, j'ai toujours su, dès l'enfance, je savais déjà. A 7 ans, j'habillais les poupées, à 14 ans, je faisais mon premier chemisier dans une drôle de toile qu'on utiliserait de nos jours pour une jupe ou un pantalon. J'ai des souvenirs de robes amusantes et plutôt courtes, eh oui............ma jeunesse, c'était les années 70, et à 22 ans, je me suis attelée à ma robe de marièe. Tous les obstacles ont été pour moi source d'apprentissage, et de perfectionnement. La naissance de mes enfants m'a donné l'occasion de moderniser l'aspect fini de mon travail et de m'approcher le plus possible de ce que j'appelle " le look mode ". Sont arrivés sur le marché tous les tissus modernes qu'il a bien fallu apprivoiser, le jerzey, la maille polaire, les microfibres, et en même temps les machines à coudre perfectionnées. Je suis donc devenue vendeuse de machines à coudre, et en même temps " essayeuse " de machines à coudre, c'était entre 1988 et 1991. J'avais déjà le virus de la " Maryvonnite " comme on dit parfois dans mon entourage. La fièvre acheteuse de tissus m'a gagné aussi bien sur, un projet s'enchaîne à un autre et depuis je n'arrête plus d'y penser...........à la couture bien sur, je ne peux plus vivre sans une idée dans la tête. Il faut dire que j'ai de la matière depuis, d'une part des super copines sur le site " passion couture" d'affinitiz, d'autre part du tissu pour plusieurs années. En ce qui concerne les copines, je me suis dit longtemps " Ah , si j'avais une copine pour coudre, on pourrait partager, rigoler un peu, mais à part une bonne amie que je vois une fois par an, mes copines d'ici ne sont pas couturières. Quand j'ai acheté le PC en avril 2004, la première chose que j'ai trouvée, c'est le site de couture, et là, j'ai trouvé la complicité que je recherchais, et de vraies amies passionnées comme moi pour tout ce qui est chiffons, fils, patrons, etc....Ensuite, que je vous parle de mon tissu ! Comme toutes les femmes qui cousent, je ne passe jamais dans une ville sans regarder si il y a un magasin de tissus, et évidement, je craque quand mes moyens me le permettent mais jamais pour des choses très chères, et pourtant,  souvent je déniche des bouts de merveilles pour trois fois rien. Et puis, et puis..........surtout, ce stock énorme qui est tombé du ciel, des centaines d'échantillons de tissus d'ameublement, tous en coton, des grandes marques, Manuel Canova, Souleiado, Ravelli, des grands morceaux, de 50 à 60cm de côtè, des grandes quantités, parfois 50 références différentes dans le même tissu, oui oui, vous avez bien compris, tous en coton. Je les regarde au moins une fois par semaine, et à chaque fois je me dis " ah, tiens celui là, je n'y pensais plus", et à chaque fois " que vais je faire de celui ci ? " Voilà comment est née ma jupe bariolée, voilà comment sont nés les jetés de lit que je vais vous montrer ici. Enfin, vous l'avez bien compris, je couds depuis toujours, et j'ai l'intention de coudre encore longtemps, soyez les bienvenues sur mon blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis contente de découvrir "ton histoire"....et de partager ta passion pour les morceaux de tissu.<br /> J'avais moi aussi quelques collections d'ameublement recueillies par une nièce qui les chinait chez des marchands et elle m'approvisionne assez régulièrement de tissus qu'elle trouve à Emaus et dont elle n'aime pas les coloris.<br /> Maintenant mes morceaux préférés commencent à diminuer ... mais devine ce que j'ai fait cet après-midi ... j'ai mis de l'ordre et retrouvé ceux que je cherchais pour faire mes cartes crazy !<br /> J'ai des projets toujours plein la tête mais je ne vais plus trop vite à travailler.<br /> A bientot
S
mais très sincèrement permet moi de te féliciter pour ton blog, il est à ton image que je devinais chaleureuse, et pleine d'humour, te lire est un plaisir bravo Maryvonne. <br /> Suzy
S
mais très sincèrement permet moi de te féliciter pour ton blog, il est à ton image que je devinais chaleureuse, et pleine d'humour, te lire est un plaisir bravo Maryvonne. <br /> Suzy
M
pour cette présentation si chaleurese, depuis que je te lis c'est bien comme cela que je te "vois" bises
T
Coucou, merci d'être passée sur mon blog...<br /> Dis donc, tu te débrouilles carrément bien et cette jupe Souleïado.........<br /> Chapeau...<br /> Heu, dis , toi qui en connais un rayon, tu pourrais me dénicher un tissu d'ameublement turquoise et chocolat et aussi du velours , que je cherche desesperement...........
Publicité