Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre chez maryvonne
3 décembre 2007

mon manteau de 2007,

Il est grand temps que j'arrête de vous taquiner avec toutes mes histoires de couture, sinon vous allez finir par me délaisser et que ferais je sans vous, mes amies du web qui venaient régulièrement me visiter et m'encourager ?

J'en ai beaucoup parlé de ce manteau de plusieurs couleurs. Il m'a permis deux choses, d'une part d'utiliser les tissus achetés à Paris l'été dernier et d'autre part d'expérimenter ma nouvelle machine à coudre qui me donne, vous vous en doutez toute satisfaction. Le patron est japonais, transformé, le style n'a pas de nom, la doublure n'en est pas une puisque j'ai trouvé ce tissu au rayon du tissu à chemisier, mais il est si doux et si souple que franchement, c'eût été dommage de mettre une doublure normale. J'ai commencé par broder les différentes pièces, et un gros malheur est arrivé en plein milieu d'un devant vert, puisque j'ai raté une ligne de broderie, que je n'ai pu découdre à cause des nombreux passages de l'aiguille au même endroit pour broder ces points. Inutile de vous dire que j'ai " tourné en rond autour de mon manteau " pendant deux ou trois jours avant de trouver une solution. J'ai découpé deux fines bandes dans du tissu souleiado parfaitement assorti et je les ai posées sur mes erreurs......................j'en ai profité pour faire un rappel au niveau du col.

Je vous montre?

DSC05763

Vous voulez des détails ?

Comme je sais que vous êtes curieuses, je m'incline bien volontiers,

DSC05766

DSC05768

DSC05769

DSC05770

DSC05771

Il en reste une,

DSC05764

Le " métier " de blogeuse me plait bien plus depuis que je sais mettre les photos au milieu de la page, avouez que c'est quand même mieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
de coutures tu es douée tu as de bonnes idées et le resultat est toujours epoustouflant (et je pese mes mot )<br /> sincerement anne
V
J'adOre ton manteau!!!
C
il est magnifique ce manteau!! bravo pour ce travail!!!!
C
les couleurs sont magnifiques tout est coordonné il est vraiment superbe bravo
M
cela fait longtemps que je ne me suis pas promenée sur mes blogs favoris !<br /> Ton manteau semble être une bien belle réussite, les photos des petits détails sont superbes.... toujours aussi géniale ! crazy girl à fond
Publicité