Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre chez maryvonne
23 octobre 2006

mes " custo pulls ",

En fait ils sont de l'an dernier, mais je tiens à vous les montrer, beaucoup d'entre vous aiment customiser des vétements. Je ne m'adonne guère à cette tâche mais lorsque j'ai un pull camionneur bleu foncé, acheté en 1995, de très belle qualité, je ne peux m'empêcher de le trafiquer un peu. Je découds donc la fermeture éclair, je passe un fil de bâti à 5 cm de la couture de montage du col, je retourne les bords l'un contre l'autre et je pique à la machine pour que tout celà tienne bien. C'est bien triste comme çà tout nu........vite à la mercerie ou un beau galon à rideau me fait de l'oeil...........vite j'achète..........vite je couds à la main cette fois et voilà le résultat, qu'en dîtes vous ? DSC03030

Une première expérience réussie mérite d'être renouvellée. Voilà le même en gilet camionneur, immense, col généreux, immettable. Rien ne m'arrête, vous ne le savez peut être pas encore. Je découds là aussi la fermeture, je démonte le col, je retaille les coutures pour amener tout celà à ma taille. Ce jour là , la mercière a fait des affaires, je tombe en arrêt devant un galon beige ( le même ) et bleu, je prends aussi un peu de ruban de satin pour mettre dessous et cacher les effilochures de la " retaille ". moins fou que le premier, mais bien dans le style " Madame ".DSC03034DSC03036

Troisième édition, un vieux pull à crocodile, si vieux qu'il est déjà dans un carton pour les chiffons. Les frimas du printemps se font sentir encore et je me dis " il me faut un gilet de maison". Vite trouvé, coupé en son milieu devant, raccourci bien au dessus des côtes, col enlevé, pinces au dos pour le " chic". Il reste une question, comment le finir ? Tout simplement, en posant un biais à carreaux coupé exprès dans une chute de lin. DSC03033

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, je les lis avec plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu fourmilels d'idées les plus saugrenues les unes que les autres.<br /> Mais quels résultats !!!<br /> Bravo
S
Ah si les camionneurs avaient d'aussi beaux pulls :-) Bonne idée le galon d'ameublement avec pompons, je n'aurais pas osé :-) Et pourtant. Bravo !
A
j'aime particulièrement celui avec le galon coloré, je le trouve tres vitalisant<br /> helene
H
pour tes idées geniales,car je pense que chacun de nous a des choses belle mais ,on a marre de les porter,mais là avec ta custo,ça devient autre chose .encore chapeau!!!!!!<br /> houria
C
Bonne trouvaille que ce nom et belles réalisations.<br /> J'aime bien quand les choses ont une deuxième vie et pour ça tu es vraiment inspirée.<br /> <br /> On pourrait dire aussi "Les astuces de Maryvonne" pour l'ensemble de tes réalisations avec tes trésors de placards et cartons.<br /> <br /> Claudie
Publicité