25 décembre 2006

Noêl est là,

J'espère pour tous et toutes une bonne fête et une très bonne fin d'année. Voici mes ouvrages de décembre, commençons par la ronde récréative. je vous présente là la toile de mamija, qu'ai je rajouté ? le petit chaperon rouge avec son panier de galettes et un beu cerf blanc qui fait le fou. Tout ce là en appliqué à la machine. Le cerf est préparé séparément et cousu à la main sur la toile .
Posté par mdedieu à 12:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

13 décembre 2006

Un tablier grand format, très fleuri

Un tablier offert à une amie. Je l'ai réalisé à partir de six morceaux de tissu de la même gamme. Le morceau coupé pour les emmanchures m'a servi a faire la poche centrale. J'ai fait les liens avec un morceau de tissu blanc simplement repassé et piqué.
Posté par mdedieu à 10:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
10 décembre 2006

Des nouvelles,

Je suis toujours en mouvement ces jours ci. Entre le travail, la maison et les activités auxquelles je m'adonne occasionnellement, j'ai eu peu de temps pour la couture. Je termine le blouson et j'ai cousu deux tabliers " cadeau " pour les amies qui nous ont conviés. Merci à toutes pour vos passages sur mon blog, certaines d'entre vous restent très silencieuses. Si vous me faites un petit coucou, je serais très heureuse. A bientôt.
Posté par mdedieu à 19:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 novembre 2006

Le passé, toujours le passé,

1980, Richelieu et moi. c'est un dessus de table qui fait environ 90 cm par 50, reproduit à partir d'une petite image copiée sur un mini fascicule comme il y avait autrefois dans les journaux féminins. Le tissu utilisé est ancien et provient de la famille de mon mari. Et puis plus récemment, pour me faire plaisir, mes initiales en gros sur un napperon.
Posté par mdedieu à 22:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 novembre 2006

notre ronde récréative,

A l'initiative de Sylvie du blog " terracouture", une ronde de cousettes s'est mise en place. Nous sommes neuf réparties de par le monde à travailler sur l'ouvrage de chacune des autres participantes. J'ai omis de photographier ma " toile" avant de la faire partir mais je présenterai sur mon blog l'avancement des autres ouvrages auxquels j'aurai participé mais seulement si la cousette concernée est d'accord. Pour le premier que je vous présente, il s'agit d'un tableau de légumes pour Hélène, j'ai commencé par un... [Lire la suite]
Posté par mdedieu à 22:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
22 novembre 2006

du pastel pour le lit,

Un autre dessus de lit, plus petit celui là, à cause de la grandeur des morceaux. Je le poserai en diagonale sur une couette de couleur prune. Là, il s'agit de piqué de coton blanc et écru et d'un carré fleuri. Tout celà était bien mal aisé à coudre,  j'ai rajouté des petits rubans sur chaque couture, puisque je les avais dans mes cartons de trésors. J'aime bien ces couleurs délicates. Il est doublé dans un tissu tout simple à fleurs.
Posté par mdedieu à 22:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

22 novembre 2006

Je crazyte, nous crazytons,

Eh oui, vous savez que j'aime çà, mais je n'ai guère le temps en ce moment de m'adonner à cette passion. Alors je ressort le tout premier, en deux versions, ouvert et fermé. C'est qu'il a fait l'objet d'un concours celui là, avec mes copines du groupe " passion couture". J'ai présenté la version fermée, et j'ai proposé à celle qui trouverait ce que cache la fermeture éclair de lui offrir l'équivalent. Personne n'a eu l'idée de papillon, j'ai donc tiré au sort parmi une vingtaine de réponse pour savoir quelle serait la... [Lire la suite]
Posté par mdedieu à 19:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 novembre 2006

Une couverture comme nulle part ailleurs,

Revenons un peu sur le passé. J'ai promis à plusieurs de mes fidèles de reprendre en photo la fameuse couverture, celle de l'hiver dernier. Pour faire vite et ne pas vous ennuyer, tissus à manteaux qui datent de 15 à 20 ans, donnés par une amie, tous lavés à la machine, galons de récupération, fin de pelotes de laine à tricoter pour les broderies, beaucoup d'heures de travail, beaucoup de " mise en scène" sur le lit avant la piqûre définitive. Enfin bref, je suis contente de moi.
Posté par mdedieu à 18:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 novembre 2006

un jeté de lit et son berlingot

Chose promise, chose dûe, me voilà avec mes nouveautés. Tout d'abord un jeté de lit et son coussin assorti pour offrir à une association qui s'occupe des réfugiés thibétains. Ils seront vendus lors d'un marché de Noël. Les tissus utilisés font partie de mes " stocks", certains sont molletonnés, d'autres piqués, d'autres gauffrés mais tous sont du même fabriquant. Je trouve l'association intérressante grâce aux couleurs d'automne et depuis que j'ai découvert les berlingots, je ne m'en prive plus.    
Posté par mdedieu à 18:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 novembre 2006

Des projets, toujours des projets. Encore quelques jours de patience et je vous montrerai le blouson polaire que je suis en train de faire. Je l’agrémente d’un peu de fleurs pour faire joli mais surtout pour compenser le manque de tissu, vous vous en doutez. Il y a des surpiqûres qui se voient à l’intérieur, et je me demande si je ne vais pas le doubler avec une doublure en maille. Ce que je veux c’est un blouson qui se porte comme un pull, pas comme un manteau. Si je le double, je pourrais le porter sur un petit tee shirt, vu... [Lire la suite]
Posté par mdedieu à 18:19 - Commentaires [2] - Permalien [#]