26 mai 2007

Un rideau drapé,

J'y pensais, j'en rêvais, je m'y voyais déjà avec un rideau drapé sur la tringle dans la pièce que nous nommons cuisine mais qui fait office de séjour. De la toile à beurre, voilà ce que j'ai trouvé, deux gros noeuds taillés dans un coton bordeaux, un peu de lierre articficiel ; il n'en faut pas plus pour me satisfaire.
Posté par mdedieu à 19:44 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

09 mai 2007

Un kimono, ou un K.

Un projet commun a permis à plusieurs cousettes du site " planète couture" de réaliser avec le même patron, un kimono personnalisé. Ce nouveau challenge est savamment orchestré par notre amie Sylvie du blog " terracouture". Je me demandais si je pouvais mettre mes photos avant la date finale, mais je me rends compte que les kimonos de mes copines ne sont plus des secrets . Alors voici le mien. C'est un K. imperméable. Ce tissu attendais chez moi depuis au moins cinq ans qu'un patron d'imperméable simple se présente... [Lire la suite]
Posté par mdedieu à 22:19 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
01 mai 2007

Qu'est elle devenue, cette veste à poches ?

J'ai récupéré toutes les poches en coupant tout simplement sur les morceaux dos et devant pour faire les façades et en profitant des poches de poitrine pour les côtés plus étroits. Des photos seront plus parlantes, voici un sac style " baroudeur", pour la ville ou la campagne.
Posté par mdedieu à 23:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
21 avril 2007

Un peu de patience mesdemoiselles,

Je ne résiste pas à venir vous taquiner un peu, j'aurais bientôt fini ce que j'ai entrepris sur la veste à poches. Je suis si contente de moi.........tant pis pour la modestie..................que je ris toute seule.
Posté par mdedieu à 11:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
18 avril 2007

Encore un,

Je vois que l'avant après a l'air de vous plaire, vu le nombre de commentaires que vous m'avez gentiment laissés. Voici une nouvelle photo d'un avant. C'est une veste sans manches à grosses poches à soufflets ( les mêmes que celles de mon sac à dos ). Le tissu est trop raide, les épaules un peu grandes. La nouvelle idée, c'est une transformation radicale, je commence aujourd'hui................affaire à suivre.
Posté par mdedieu à 09:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
14 avril 2007

Et pourquoi pas ?

Et pourquoi pas, un pyjama dans un tissu maille vieux comme le temps, tubulaire de manière à ne pas faire ce coutures  verticales sur les jambes. Le rose n'étant pas ma couleur favorite pour aller au lit, j'ai préféré faire un empiécement avec un tissu que Céline reconnaîtra.                                                         Comme... [Lire la suite]
Posté par mdedieu à 17:18 - Commentaires [4] - Permalien [#]

14 avril 2007

Avant aprés,

Je suis navrée de ne pouvoir présenter cet " avant après" comme je le souhaiterais, je sens monter l'adrénaline et l'énervement devant la résistance de cette " mécanique infernale". Merci à toutes celles qui ont tenté de me donner un coup de main pour me soulager des ces misères, je suis irrécupérable en ce qui concerne les nouvelles technologies. Mais comme je n'ai pas ouvert ce blog pour faire un concours, et que finalement, il n'est pa si mal que çà, venant en au vif du sujet, qui est l' avant après . Voici... [Lire la suite]
Posté par mdedieu à 15:26 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
09 avril 2007

Commençons par un ensemble en lin

Voici les photos de l'avant, il s'agit d'un ensemble en lin, cousu il y a cinq ans. Je m'en suis vite lassée malgré l'intérêt du tissu, jupe trop longue, col trop lourd, profitez en pour jeter un oeil sur le coupon de tissu " bazin", que j'ai utilisé pour améliorer cette tenue.
Posté par mdedieu à 10:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
09 avril 2007

du lin,

Je crée aujourd'hui une nouvelle catégorie pour vous montrer ce que sont devenues des choses du passé, qui ne rentrent pas dans la catégorie " custo", parce qu'elles sont complétement transformées. Les " avant après ", on en voit partout, dans les journaux de mode avec les coiffures, dans les journaux de déco avec les vieilles maisons. J'aime beaucoup ce concept de présentation, il donne une idée précise du " relooking ".
Posté par mdedieu à 10:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 avril 2007

Notre échange surprise,

Il est terminé cet échange avec d'autres cousettes, amies du site " planète couture ". Ce fût un réel plaisir de préparer le cadeau surprise pour une cousette connue et de recevoir le cadeau surprise d'une cousette inconnue............je veux dire connue mais non identifiée dans le groupe, je pense que vous me comprenez. J'ai reçu des merveilles d"Adelfa, je ne peux vous présenter ce soir les photos, pour cause d'indisponibilité du photographe . Mais les photos de ce que j'ai eu le plaisir de faire pour Laure sont là,... [Lire la suite]
Posté par mdedieu à 21:12 - - Commentaires [10] - Permalien [#]