Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre chez maryvonne
2 novembre 2008

Pour le Tibet ( 7 ),

Les marchés de Noël approchent, et comme j'ai l'intention d'y proposer ma production au profit de l'association Milarepa ( voir le lien dans la colonne de droite ), je produis ..................et je produis encore. Toujours à partir d'échantillons plus ou moins grands, j'ai fait une nouvelle série de jetés de table, ou de lit ou de canapé.............comme vous voudrez.

Commençons par celui ci : j'ai laissé les échantillons dans le sens dégradé du présentoir,

DSC07809

Comme il y avait aussi du bleu et du vert, voici son petit frère,

DSC07813

Celui là est plus grand, style jeté de canapé. C'est aussi mon préféré, il ne sera peut être pas à vendre. Le tissu à des " ficelles " verticales et j'ai volontairement " croisé " les morceaux pour obtenir cet effet là . J'ai utilisé des chutes pour les petits losanges qui masquent les trous générés par les grosses agrafeuses utilisées pour faire les classeurs d'échantillons.

DSC07814

Un autre en gros tissu rustique. Les morceaux sont cousus bord à bord sur un tissu de fond pour éviter la surépaisseurs liées aux coutures. L'ouvrage est doublé et ceinturé avec le tissu à fleurs.

DSC07808

Dans la famille " sacs ", j'ai du nouveau égalament, Un cabas, à seize morceaux, quinze sur le sac, un sur le porte monnaie " de sécurité ", regardez donc..

DSC07815 DSC07816 DSC07817

Plus pastel, moins cabas que le précédent, voici un sac élégant en tissu rustique agrémenté d'une dentelle ancienne récemment récupérée,

DSC07820 DSC07821

De l'orange ! Là, j'ai ramassé toute mon orangeade pour faire un " total look ". La broderie n'en est pas une. c'est une application d'un motif brodé découpé sur un voilage de lin.

DSC07829 DSC07830

Dans la série trousse de toillette, en voici une pour dame, en tissu enduit doublée de rideau de douche, et accompagnée de la trousse pour le maquillage,

DSC07824

Pour les messieurs aussi, en skai cette fois, très belle....................n'est ce pas ?

DSC07823

Pour finir aujourd'hui, quelques fantaisies,

Des tabliers pour demoiselles,

  DSC07828

Des maniques de cuisine trop belles pour être des maniques. Le tissu brodé est rembourré dessous avec les épaisseurs de fil à broder. Je n'ai pas eu besoin de mettre de molleton.

DSC07827

Des pots en skai, pour la salle de bain ou les crayons sur le bureau,

DSC07831

Dans quelques jours sur ce même blog, d'autres réalisations, dont un tapis dont je donnerais les dimensions et une trousse de toillette originale toute de rose vêtue.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super quel production les petits tabliers son magnifiques .............
C
bonjour et bravo pour ce que vous faites, c'est très joli et c'est pour une bonne cause ...
M
Super, j'adore ! Comme d'habitude tu arrives à faire avec ces petits bouts de très très belles réalisations, très originales et tentantes.<br /> <br /> Michou
C
Je découvre ton blog, et je suis émerveillée par toutes tes productions , les jetés de table sont magnifiques, j'adore les dégradés de couleurs, tous les sacs sont superbes, c'est varié, quelle imagination, ton bricolage aussi, j'ai vu la chirurgie de la veste, les pantalons c'est super, j'en faisais dans le temps, mais je ne saurais plus faire ça maintenant, mille bravos pour toutes ces belles choses !!!!!!!!!!!!!!!!!!
S
un titre de film d'Annie girardot <br /> " Elle ne boit pas, elle ne fume pas, mais elle cause ".<br /> Pour toi ma chère Maryvonne ce serait <br /> " Elle ne boit pas, elle ne fume pas mais elle coud ".<br /> Super tout ce que tu as fait.<br /> Bises. Suzanne.
Publicité