Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre chez maryvonne
30 septembre 2008

Préparons l'hiver,

Ah mes fidèles visiteurs et visiteuses, me voilà!

Je vous entends vous demander pourquoi je ne poste rien. Et bien tout simplement parce que ce n'est pas moi qui fait les photos et je profite de la bonne disposition du préposé à cette tâche pour lui en faire faire un maximum. Non,non, je n'ai pas mis la couture en berne, rassurez vous. Après plusieurs jetés de table pour mes ventes de fin d'année au profit de l'association Milarépa, je me suis attelée à ce que j'appelle désormais la chirurgie des pulls.

Regardez donc ce petit gilet issu d'un affreux pull trop court. Juste du biais coupé dans un beau tissu à fleurs, un arrondi élégant et voilà une pièce de garde robe bien pratique.

DSC07669

Il va faire froid comme chaque hiver, alors j'ai cousu un pantalon en velours côtelé noir, tout doux et si pratique. Pas de poche, fermeture éclair sur le côté. Ligne droite.

DSC07654

Depuis plusieurs saisons, je transforme les choses du passé. Cette fois il s'agit d'une veste des années 90, cousue à l'époque pour mademoiselle ma fille, tissu polaire, doublure matelassée, fermeture à glissière, très épaulée, hyper large. Enfin bref, vous vous en doutez, immentable en 2008. Opération chirurgie de rigueur. Démontage, lavage, " remise à niveau " après recoupage de tous les côtés, rectification de la partie supérieure du raglan, nouvel ourlet, et déco custo à la mode Maryvonne . Comme mes amies du forum " Planète couture " parlaient ces jours ci de brandebourgs, j'ai profité de cette excellente idée pour bricoler des " demi brandebourgs " avec un lacet de cuir épais et des boutons qui n'attendaient que çà pour sortir de leur boite. Regardez ce nouveau look à prix de revient " zéro ".

DSC07665

DSC07656

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très joli blog avec de très belles réalisations, j'adore la remise à neuf de vieilles choses.
M
Opération réussie sur toute la ligne, bravo ! Et maintenant non seulement c'est mettable mais en plus c'est super original !<br /> <br /> Michou
M
coucou Maryvonne, merci de ton passage sur mon blog.
N
Voilà ce que j'appelle de la couture "retour aux sources"... Eh oui, je me souviens de ma maman qui faisait comme toi, qui récupérait, transformait, et donnait nouvelle vie aux vêtements...<br /> J'adore l'idée du gilet, en plus la coupe est carrément actuelle !<br /> A bientôt
M
tu es douée, y'a pas de doute ! tu as un sens pratique hors du commun !! Mais dis-donc, avec le peu que tu dépenses pour t'habiller, pour décorer ton intérieur puisque tu as régulièrement des arrivages gratis... eh bien ton bas de laine, Maryvonne, il a peut-être besoin d'être un peu rallongé ? non ? n'oublie pas de nous faire voir sa customisation si c'est le cas, hein ? bises et à bientôt.
Publicité