Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre chez maryvonne
6 juillet 2008

Les nouveautés de ce début juillet,

J'ai reçu dernièrement de très beaux tissus. D'une part, une amie dans le Gers qui m'a remis des échantillons de tissus d'ameublement, d'autre part, un magasin de déco qui m'a remis ...................devinez quoi ................des échantillons de tissus d'ameublement. Des arrivages comme ceux là me donnent des ailes, je décortique en vitesse les gros classeurs qui prennent de la place et je lave ce qui est lavable. Et ensuite vient l'heure de la fabrication, vous voulez voir ?

Oui ! Alors on y va !

LES CENTRES DE TABLE

Le premier est en polyester doublé, ceinturé de voile de lin. Le même polyester de différentes couleurs était parfaitement assorti avec les autres coloris du voile de lin, comment résister à la tentation de mettre tout çà ensemble ?

DSC06662

Encore un. Voilage de coton, viscose et polyester, cinq couleurs différentes.

DSC06667

Celui ci est en voile de lin , deux tissus dont l'un uni et l'autre brodé ont été réunis . Un " gros malheur " est arrivé à cet ouvrage. La vieille housse de la table à repasser a déteint sur le beau tissu que j'avais mouillé pour enlever les plis. Que faire ? Des petits carrés frangés dans les " petits fréres " du grand tissu. Ah............ce n'est quand même pas une table à repasser qui va faire la loi chez Maryvonne !

DSC06669

LES NOUVEAUX SACS EN TOILE DE JUTE LAVEE

Le petit cabas haut, à poignées frangées

DSC06678

Le gros sac de voyage, à poignées en cuir ceinturé de jute, à fermeture éclair pour la discrétion, déco côté pile, poche frangée côté face.

DSC06681

DSC06682

LES¨PORTE MONNAIE"

maxi série , maxi sourire

DSC06696

DSC06699

ET SI JE FAISAIS UN TAPIS.............. pour le sol, ce serait dommage à moins de le mettre dans un endroit ou personne ne marche. Ce tissu est superbe, du coton très épais, bien doux comme du velours. J'ai " mixé " les carreaux avec les unis pour faire un méli mélo rigolo.

DSC06708

ET SI JE FAISAIS UN DEUXIEME TAPIS......................9 rectangles et un fin d'après midi plus tard,

DSC06713

Tout celà va être vendu au profit de l'association MILAREPA.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waw, je te félicite pour tes heures créatives et en plus généreuses pour cette cause. Le gros sac de voyage a ma préférence cette fois dans la série que tu nous montres mais l'ensemble est toujours aussi agréable à regarder.<br /> <br /> Michou
N
Tout ça ! On voit bien que tu passes beaucoup moins de temps que... certaines dont moi sur une certaine Planète et autres sites envoûtants. Toi tu fais chauffer la tête et la machine et ça fait des merveilles ! Bravo Maryvonne. Quand je pense à mon gros sac d'échantillons divers qui dort dans l'armoire, j'en ai le rouge au front. Bises et bon voyage !
S
Hallucinant de rapidité ! Bravo pour les idées, j'en reste baba à chaque fois !
L
encore de bien belles choses qui vont se vendre comme des petits pains !!<br /> Bravo à toi, tu as bien fait de ne pas te laisser faire par ta table à repasser, parce que le résultat final de ce centre de table avec les "petits frères" des grands carrés est superbe.
Publicité