Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre chez maryvonne
20 mai 2008

Pour le Tibet ( 3 ),

Il y au Nord de l’Inde de nombreux enfants réfugiés tibétains ; ils ne sont pas scolarisés ou très peu et vivent dans un état sanitaire préoccupant . L’urgence est au rendez- vous . Les petits ruisseaux font les grandes rivières comme dit l’adage populaire, alors je vous présente quelques uns des articles que j’ai fabriqués pour la vente privée qui aura lieu à mon domicile au début du mois de juin.

Commençons par des séries de porte monnaie. Ceux-ci sont réalisés à partir d’un tissu composite créé selon la méthode de Sophie Gelfi sur http://www.tempslibre63.com/. Ils sont fermés par une glissière pour la partie monnaie et ouvert sur la deuxième face pour les billets.

DSC06511

DSC06513

Autre tissu, autre style, de la soie indienne cette fois et une petite série.

DSC06516

DSC06515

Avec des échantillons de tissu, des mini porte monnaie si on " a pas beaucoup de sous " ou alors pour les enfants.

DSC06522

DSC06520

DSC06521

A ce stade de l'opération, inutile de vous dire que je me bats avec canalblog.

Voici un porte aiguille pour une couturière.

DSC06517

DSC06518

Des trousses de maquillage pour les coquettes. J'en avais déjà fait en tissu tibétain. Celle ci sont rigides et doublées elles aussi.

DSC06519

Un jeté de lit à damiers, au couleur de là bas.

DSC06547

DSC06545

Des vide poche muraux avec de belles barres en bois, certains en tissu tibétain et tissus unis d'ici, d'autres avec mes chutes et échantillons en tous genres. Je ne peux pas vous les montrer tous, il y en a au moins quinze .

DSC06536

DSC06539

Pour les enfants aussi,

DSC06408

Des sacs en série, tissu matelassé, déco " Tibet ", une poche plaquée à l'extérieur, le vrai " sac à tricot ". Et sur la même photo, des " porte collants ou chaussettes ", à fixer sur l'étagère d'un placard.

DSC06527

DSC06528

Des coussins déhoussables par fermeture éclair, récupération, échantillons, broderie,

DSC06530

DSC06531

DSC06532

DSC06533

DSC06535

J'ai oublié ces deux là,

DSC06549

DSC06550

La petite dernière, napperon chiné à Emmaûs, matellassé, et transformé en trousse doublée.

DSC06558

DSC06560

Ce sera tout pour aujourd'hui, la suite avant la fin du mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
il y a un moment que je n'étais pas passée ici, et je suis IMPRESSIONNEE par la quantité d'ouvrages que tu as réalisés !!<br /> tu as vraiment fabriqué tout ça ? tes jours et tes nuits ne doivent pas avoir la même durée que les autres, alors...<br /> chapeau bas, de bien jolies choses, et une bien belle cause<br /> ça mérite bien une bise<br /> Héloise
Z
Quel travail!!! Bravo Maryded, tes créations sont magnifiques. Bonne continuation.
M
Quelle production magnifique ! Ta machine à coudre a chauffé chauffé ! J'ai un faible pour les mini porte-monnaie, ce qu'ils sont adorables !<br /> <br /> Michou
A
un grand bravo<br /> tout est superbe, très belle production !!!!!!!
R
Chapeau bas Maryvonne !!!!! Je suis impressionnée.
Publicité