Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre chez maryvonne
24 avril 2008

Cahier d'antan,

Antan n'est pourtant pas si loin, mais c'est bien du passé dont je vais vous parler aujpourd'hui. Quand j'étais au collège, j'avais cours de couture, comme j'avais aussi cours de maths ou de français, vous aussi d'ailleurs. Mais je n'ai gardé de cette époque que les cahiers de couture et celui de............civilisation latine.........allez savoir pourquoi.

Allez on commence, je vais essayer moi la " cyber quiche" de mettre toutes mes photos sans perdre mon travail par un geste maladroit.

ANNEE DE 6° de 1965 à 1966

DSC06371

DSC06373

DSC06374 DSC06375 DSC06376

DSC06377

DSC06378

DSC06379

ANNEE de 5° de 1966 à 1967

DSC06381

DSC06382

DSC06383

DSC06384

DSC06385

Voici donc mes souvenirs du passé. La déco de mes cahiers était réalisée par mon papa qui ne manquait d'imagination. Il était d'ailleurs bien doué pour la couture .

Il reste une page concernant le premier trimestre de 4° seulement puisqu'ensuite j'ai déménagé et cette page la voici.

DSC06387

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbes cahiers du passé...<br /> Tu sais ce qui me frappe le plus ? C'est que la déco soit de ton père ! Si, si ! J'aurais bien aimé que le mien fasse quelque chose comme ça sur mes cahiers...
P
Tu étais déjà douée à cette époque !Les cours de couture , je m'en souviens très bien mais hélas comme mamiecocotte ma maman n'a rien gardé!
M
superbe ces cahiers...moi j'ai une maman qui a toujours eu horreur de s'encombrer du passé, ce que je regrette beaucoup, ces cours de couture étant de bons et mauvais souvenirs !
M
des cours de couture, broderie, tricot, crochet que nous avions à l'école, nous sommes de la même génération, mais je ne me souviens pas avoir réalisé de tels cahiers. Dommage, les tiens sont très bien soignés, la couture t'a toujours plu, c'est sûr !
F
au collège ???? j suis de la même époque et j'ai des souvenirs de couture en primaire..et juste un peu au collège (en travaux manuels)....vraiment peu de choses au collège...parce que j'étais en "classique"?????....par opposition aux "modernes"...moins littéraires si mes souvenirs sont exacts.....pas fait tout ça ça au moins c'est sûr.Si qq'une se souvient de cette période....merci de me rassurer
Publicité