Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre chez maryvonne
26 août 2007

Les cadeaux de juillet,

DSC04511Je ne suis pas en avance pour vous présenter mes travaux de juillet. Comme nous étions invités à une crémaillère, je me suis dit " pour une crémaillère, il faut un beau cadeau ". L'idée des tabliers pour toute la famille m'a trotté dans la tête un moment. Mes copines de planète couture avaient l'air de trouver çà un tantinet ringard. Chez moi aussi, on disait " humn hum............". Qu"à celà ne tienne, l'occasion a fait le laron, quand lors d'une visite chez le suédois Ikéa, je tombe en admiration devant ce qu'il me faut pour réaliser mon cadeau. Je n'hézite pas, je calcule en vitesse le métrage et je repars avec au total 2,50 m de trois tissus différents. Pour faire ceci.....................

DSC04510

DSC04514

DSC04513

DSC04515

Voyant le résultat très sympathique, j'ai complété le tout avec une nouvelle coupe de tissu qui est devenue une nappe. Alors, qu'en dîtes vous ?

DSC04516

Publicité
Publicité
Commentaires
G
très chouettes tous ces cadeaux !!
E
J'avais dit sur Planète C. que je trouvais l'idée sympa, mais je n'imaginais même pas comme le rendu pouvait être super ! Ils sont très beaux, félicitations.<br /> enjecy
N
J'adore ... bien que je ne mette jamais de tablier !<br /> Mais si on m'en offrait de si beaux, je changerais mes habitudes, c'est sûr !
M
Super chouette comme toujours ! L'idée, la réalisation, les détails personnalisés, le tout dans un tissu sympa, bravo !<br /> Michou
N
Moi aussi, j'en fait des tabliers !! J'en ai trois patrons. Deux que j'ai faits : un emmanchures courbes (comme toi) et un autre emmanchures raglan Que je pique en double épaisseur. Et le troisième, c'est celui de ma grand-mère adorée. LE tablier pour les hommes. J'ai donc Le patron reporté ( et dédicacé) pour moi par mon père sur papier craft. Et c'est moi qui lui fait ses tabliers !! <br /> Et j'en fait aussi pour les enfants. Car dans mon entourage, on aime cuisiner et les enfants s'y mettent de bonne heure. Alors avec le tablier... <br /> <br /> En tout cas, je dis que j'aime beaucoup toute cette panoplie en symphonie "torchon" de rouge et blanc. Ils avaient ça chez le suédois ? Je n'y vais plus jamais. <br /> Je t'embrasse, Maryvonne<br /> Nijenn
Publicité