Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre chez maryvonne
9 août 2007

Mon périple parisien,

Me voilà rentrée au bercail les bras chargés de munitions.

Description de la fille en train de faire ses commissions à Paris : pas de sac à main, çà encombre ces trucs là, un pantalon à poches, les billets dasn une poche, les précieuses lunettes dasn une autre, sans oublier le plan du métro, les tickets, et ma carte d'identité. Voilà une personne bien équipée, le nez au vent, les mains libres, prête à tous les achats. Première étape, Junku, il ne faut pas le rater celui là, ouverture à 10 heures. inutile de faire comme moi et d'arriver à 9 heures, çà donne une heure de piètinage du Louvre à la place Vendôme, pour finalement revenir à la librairie.  Ils sont tous là, ces beaux livres qui nous font de l'oeil à qui mieux mieux sur le net sans pouvoir les feuilleter. Alors vous vous doutez que j'en profite, je feuillette, le sélectionne, j'élimine, je refeuillette, je resélectionne, je me décide et voilà le fruit de mes premiers achats............

DSC04495

Deuxième étape, direction Réaumur, à pied cette fois, ouf, c'est loin mine de rien. je vais chez Fil 2000, un fournisseur de fil, maison charmante, acceuil discret, je repars avec.............

DSC04494

Tour celà commence à être lourd, je traverse le sentier à pied et je prend le métro vers le paradis du tissu. Le mot est faible, il y a là bas de quoi devenir folle. Je vois tellement de magasins que je ne rentre dans aucun..........bizarement, je ne suis plus pressée, je comprends que je suis enfin au bon endroit. Je commence par me restaurer un peu au pied de Montmartre et j'entreprends la " grande tournée ". Plusieurs magasin de plusieurs étages, des milliers de mêtres carrés avec du tissu partout, je regarde, je soupèse, je compare, j'hésite............eh oui mon budget est sympathique mais pas extensible. Je me décide pour un premier groupe de tissus, des doublures à rideaux en coton satiné, soldés au fond d'un endroit, du lin d'ameublement, une belle nappe à faire moi même aussi, en lin aussi, tout celà au marché Saint Pierre, vieille entreprise parisienne, d'un autre temps. On paie à chaque étage, et moi j'ai payé.........çà......

DSC04499

Je continuerai demain de vous compter mes achats du deuxième jour, eh oui............je n'ai encore rien pour les habits................................

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mazette !! je rentre tout juste de vacances et voilà que je te retrouve avec tout un stock de tissus et de fils !! de quoi bien travailler et avoir de bonnes idées pour la rentrée avec tous ces bouquins !! je suis contente pour toi que tout ce soit bien passé !<br /> à bientôt
M
de toutes les coutureuses !
S
Mamamia, je reste sans voix....
F
je vois que tu as dévalisé les magasins.Vivement les réalisations!!!<br /> @ bientôt<br /> amitiweb
R
Ah quel fantastique périple!!!! Tu as réalisé mon rêve (mais je désespère pas, ça m'arrivera aussi un jour :-)).
Publicité