Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre chez maryvonne
22 mars 2007

Pour des vacances réussies, des bagages élégants,

Il m'a fallu bien sur plusieurs séances de couture pour mener à bout ce projet.

De quel tissu s'agit il ? D'une grosse toile d'ameublement réversible et pleine de défauts achetée 2 ou 3 euro il y a au moins deux ans. J'ai donc pris le parti d'utiliser les deux faces du tissu pour profiter de la couleur et des motifs d'une part, pour éviter de montrer les défauts de la couleur d'autre part.

C'est qu'on ne s'improvise pas bagagiste du jour au lendemain. J'ai donc préparé pour commencer le schéma du grand sac, mesures du fond, de la hauteur. J'ai cogité pas mal de temps pour comprendre que la fermeture éclair devait rester libre d'un côté, de manière à ouvrir le sac complètement. J'ai réfléchi aussi longuement à la manière d'avoir des soufflets sur les côtés. Tout celà en tenant compte de la pose de la doublure et de ma volonté de ne pas vouloir d'effilochures à l'intérieur. Son petit frère fut beaucoup moins facile à faire, pourquoi ? Tout simplement parce que j'étais devenue  tout d'un coup "bagagiste professionnel", avec du savoir faire mais sans expérience. Plus de réflexion, et advint ce qui devait advenir, mauvais montage des côtés, oubli des poignées. Qu'à celà ne tienne, j'ai démonté et refait. regardez bien les " stops" de mes fermetures éclair.

Numéro trois, le sac à dos. Cette idée me trottait dans la tête, il est monté avec des biais comme son grand frère. De belles poches à soufflets recopiées sur une veste d'un burda des années passées. Une poche intérieure et un revers pressionné pour qu'il ait l'air fini.

Nul ne part en vancances sans ses affaires de toilette. Là encore j'ai profité de l'aspect double face du tissu pour réaliser cette petite trousse qui ne recevra rien de mouillé. Je ne veux pas la salir, vous comprenez.

Et comme pour partir en vacances, on a besoin d'un peu de sous, un porte monnaie s'imposait. Il m'a donné du " fil à retordre", celui là, avec ses poches intérieures, sa fermeture éclair et son revers.

Voici quelques photos pour les curieuses,

DSC03959

DSC03966DSC03964DSC03969

DSC03971

DSC03975DSC03968

DSC03976DSC03974

DSC03977DSC03980DSC03982

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Géant ton ensemble !Bravo
O
quel beau travail Maryvonne ! Pas facile de réussir un tel ensemble de sacs aux formes variées ! Chapeau ! et la couleur est très gaie, ça fait penser à du madras ces carreaux, mais vu la tenue du tissu on voit qu'il est bien épais.<br /> Pour la fermeture du grand sac, ce n'était pas évident.<br /> Alors tu nous les mets quand en ligne tes patrons de sacs ? hihihi <br /> ;o)))))<br /> A bientôt<br /> Olivia
S
si j'avais plus de temps !!<br /> ouh là là <br /> magnifique cet ensemble bagage !<br /> vraiment bravo
P
un tavail absolument superbe et qui me fait tres envie<br /> quel boulot!!<br /> combien de temps as tu mis pour faire cet ensemble?
M
Waw, c'est absolument magnifique, toutes les pièces sont bien pensées et bien réalisées, les formes sont très originales et les petites pochettes bien pratiques, bravo !<br /> Michou
Publicité