Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre chez maryvonne
15 octobre 2006

Et si je faisais un cabas.....

Commençons par la housse de chaise. Obligation d'associer entre eux deux tissus différents mais coordonnés...........vous êtes d'accord n'est ce pas ? Après avoir fait le patron de la chaise et " mijoter" un peu la marche à suivre.........trois heures plus tard, eh oui, trois heures, qu'est ce que vous croyez ? couture__mARYVONNE_055couture__mARYVONNE_059

Depuis les photos, j'ai rajouté à l'arrière un pli creux rose pour cacher " l'intérieur".

Passons maintenant à " mon dernier né ", de la collection " Madame sort en ville ". couture__mARYVONNE_098

un cabas dont je suis très fière parce qu'il m'a donné beaucoup de travail. Je me suis inspirée du livre de sacs acheté récemment, mai seulement pour les proportions. Les sangles sont faites d'échantillons de velours d'ameublement, tous petits, assemblés entre eux, pour faire une grande bande. La fermerture éclair est posée comme sur les sacs de maroquinerie, il y a trois poches plaquées sur un côté et une à l'intérieur sur la doublure de coton. le sac lui même est en coton mais si épais que j'ai bien apprécié l'utilisation du fer pressing pour écraser mes coutures. Voici les détails en photos, couture__mARYVONNE_107couture__mARYVONNE_108couture__mARYVONNE_109

Vous venez de découvrir mes ouvrages de la semaine, je vous invite à parcourir l'album pour découvrir d'autres choses.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> Super vos ouvrages tous plus beau les uns que les autres<br /> Vous serez t'il possible de me dire comment faire pour poser la fermeture éclair du sac cabas de votre dernier né ainsi de savoir le titre du livre de sacs merci par avance a bientot
C
superbe la housse de ta chaise . et le sac aussi d ailleurs.<br /> bon je continue ma visite
Y
Whaow même les chaises sont habillées chez toi<br /> <br /> BIZ
D
On pourra désormais suivre tes péripéties en couture au jour le jour ou presque!Les idées font fuser de toutes parts ,je le sens!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Djam
M
c'est vraiment magnifique, tu as un gout exquis, et je suis amoureuse de tes réalisations, continue à nous enchanter<br /> bises<br /> marie jeanne
Publicité